logo_les-ouistitis_micro-creche_vernon

Chez les Ouistitis...

La micro-crèche Les Ouistitis est située dans le quartier du Parc, proche du groupe scolaire Du Parc et de la gare Vernon-Giverny. Elle offre un espace d'environ 100 m² en rez-de-chaussée ainsi qu'un jardin, conçu par notre architecte pour permettre aux enfants de s'épanouir et à l'équipe de travailler dans un cadre idéal.

C'est un lieu unique et ludique, de partage et d'échange où les enfants et leurs rythmes sont respectés.

L'équipe encadrante est disponible et à votre écoute afin d'échanger et surtout de créer une relation de confiance qui est indispensable pour le bien-être de chacun.



Notre équipe

Blandine

Auxiliaire de puériculture

Accompagner les enfants et leur famille au quotidien sont pour moi essentiel ”

Depuis 2013 ma vie professionnelle tourne autour des enfants. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon quotidien. J’ai passé mon diplôme d’Auxiliaire de Puériculture par la voie de l’apprentissage, ce qui pour moi, me donnait l’occasion de développer au maximum mes connaissances. Accompagner les enfants et leur famille au quotidien sont pour moi essentiel. Naturellement souriante et accueillante je suis prête à mettre toutes mes compétences professionnelles et humaines à votre service.

Lors de ma rencontre avec Emmanuelle et Cindy j’ai été enchanté de voir qu’on pouvait partager les mêmes valeurs quant à la place de l’enfant et de sa famille au sein d’une structure. Je suis impatiente et ravie de pouvoir intégrer l’équipe des Ouistitis, et de passer d’agréables moments avec vous et vos enfants !

A très bientôt !


Angélique

Aide auxiliaire

“Je me suis trouvée dans la petite enfance...

Après m’être cherché dans plusieurs secteurs d’activité, je me suis enfin trouvée dans la petite enfance. Je suis calme, patiente, à l’écoute et pleine de joie de vivre cela me permet d’accompagner les enfants dans leur évolution. J’ai donc passé mon Cap petite enfance et je suis devenue assistante maternelle.

 

 

Maman de 3 filles âgées de 6, 8 et 13 ans, je retrouve dans la micro-crèche Les Ouistitis une atmosphère familiale et pleine d’amour. Les valeurs et la passion de l’équipe des Ouistitis ont été pour moi une évidence et c’est avec joie que je les rejoints.

Séverine

Aide auxiliaire

J'arrive bientôt”



Notre projet pédagogique

Voici notre projet pédagogique, il sert de base de travail pour l'équipe éducative dans sa mission principale : accueillir et accompagner l’enfant dans son autonomie, en favorisant son épanouissement et son bien‐être.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins de l'enfant et aux préoccupations éducatives des parents et de l'équipe, ce projet pédagogique sera amené à évoluer.

Télécharger
Projet d'établissement 2018-2019
Projet d'établissement_Ouistitis_2018-20
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Chaque enfant grandit à son rythme, nous sommes à l’écoute de ses besoins et capacités afin de le respecter


Notre règlement de fonctionnement

La micro-crèche Les Ouistitis située au 64 rue du Parc à Vernon est un lieu d’accueil centré sur le bien-être et l’éveil des tout-petits, elle s’engage à accompagner chaque enfant dans ses premiers pas vers l’autonomie et la socialisation.

 

La structure accueille 10 enfants simultanément, âgés de 10 semaines à 6 ans, de 7h45 à 18h30. Elle assure un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence sur la base de temps plein ou partiel, en fonction des besoins de chaque famille.

 

La structure sera fermée une semaine entre Noël et le nouvel an, une semaine à Pâques et trois semaines en Août. L’encadrement des enfants sera assuré par 4 professionnel-les de la petite enfance.

Télécharger
Règlement de fonctionnement - Les Ouistitis
Règlement de fonctionnement_Ouistitis.pd
Document Adobe Acrobat 852.8 KB


Nos partenaires

Crèche Entreprendre

Accompagnement à la création et à la gestion de crèche

www.creche-entreprendre.com

Initiative Eure

Réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise

www.initiative-eure.fr/


Conseil départemental de l'Eure

Le Service de la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I) délivre l'agrément d'ouverture de l'établissement au regard de l'aménagement des locaux, du respect des conditions de sécurité, des qualifications de l'équipe de professionnels, du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement.

Caisse d'allocations familiale de l'Eure

La Caisse d’Allocations Familiales de l'Eure soutient le projet via l’attribution d’une subvention pour l’établissement. Les familles bénéficient aussi d’une prise en charge partielle du coût de garde grâce au Complément de Mode de Garde.