logo_les-ouistitis_micro-creche_vernon

Dans le nid suspendu...

La micro-crèche Le nid suspendu est située dans l'éco-quartier Fieschi, un quartier en plein développement et axé vers l'environnement, le partage et le "vivre-ensemble", à proximité de la gare Vernon-Giverny. Elle offre un espace d'environ      165 m² nichée au second étage de l'ancien état-major totalement rénové, ainsi qu'un jardin d'environ 65 m² tel un jardin suspendu, à l'abri des regard, pour permettre aux enfants de s'épanouir et à l'équipe de travailler dans un cadre serein.

C'est un lieu unique et ludique, de partage et d'échange où les enfants et leurs rythmes sont respectés.

L'équipe encadrante est disponible et à votre écoute afin d'échanger et surtout de créer une relation de confiance qui est indispensable pour le bien-être de chacun.



Notre équipe

Ludivine

Auxiliaire de puériculture

Mes atouts seront mon inventivité, ma créativité et ma passion ”

Mettre mes 18 années d'expérience en qualité d'Auxiliaire de puériculture, auprès des enfants que nous allons accueillir au sein du Nid suspendu, sera pour moi un réel plaisir.

Mes atouts seront mon inventivité, ma créativité et ma passion dans tous les domaines qui se rapportent à la petite enfance.

Maman de 3 enfants, mon sérieux et ma joie de vivre se complètent très bien.

Au plaisir chers parents, de vous voir tous avec vos enfants dans un futur proche au sein de notre structure.


Audrey

Aide auxiliaire

“Je m’épanouis au quotidien grâce à leurs sourires, leurs spontanéités et leurs curiosités”

Travailler dans la petite enfance n’a pas été, dans un premier temps pour moi, une réelle vocation. Après une 1ère expérience en tant qu’ATSEM, je me suis intéressée à l'accueil d'un public plus jeune en Micro-crèche et cela a été pour moi une réelle découverte. Après avoir passée presque 2 ans comme aide-auxiliaire dans la micro-crèche Les Ouistitis, cette expérience auprès des tout petits m’a conforté dans mon choix. Depuis, je m’épanouis au quotidien grâce à leurs sourires, leurs spontanéités et leurs curiosités. Mais ce qui me comble surtout c'est de les voir grandir et évoluer, au sein d'une équipe à l’écoute des enfants, comme de leurs parents. Forte de cette première expérience, quand l'opportunité s'est présentée d'intégrer la Micro-Crèche Le Nid et de participer à une nouvelle ouverture, cela m'a paru la juste continuité afin de pouvoir m'enrichir davantage et apporter mon expérience et mes connaissances acquises depuis le début de mon parcours aux Ouistitis.

Floriane

Aide auxiliaire

Ma passion se tourne vers eux”

Je m’appelle Floriane, c’est avec plaisir et joie que j’intègre le Nid Suspendu.
Après plusieurs années passées dans de grosses structures, j’ai à cœur d’intégrer une micro crèche afin de respecter au mieux les besoins de l’enfant et créer un lien de confiance avec les familles.
Je suis une personne souriante, dynamique et j’aime plus que tout mon métier.
Dès l’âge de 17 ans j’ai commencé à m’occuper d’enfants en faisant des babysittings et voilà maintenant 13 ans que ma passion se tourne vers eux toujours avec le même engouement.
Après mon entretien avec Cindy et Emmanuelle, j’ai su rapidement que ma place se trouvait dans cette équipe grâce à leur mode de fonctionnement, la relation parents/professionnelles qui correspond totalement à ma façon de travailler et aux valeurs auxquelles j’aspire.
J’ai hâte de faire votre rencontre.
À très vite au Nid suspendu pour de nouvelles aventures !



Notre projet pédagogique

Voici notre projet pédagogique, il sert de base de travail pour l'équipe éducative dans sa mission principale : accueillir et accompagner l’enfant dans son autonomie, en favorisant son épanouissement et son bien‐être.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins de l'enfant et aux préoccupations éducatives des parents et de l'équipe, ce projet pédagogique sera amené à évoluer.

Télécharger
Projet d'établissement Le Nid.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Chaque enfant a besoin de grandir en confiance afin de voler de ses propres ailes...


Notre règlement de fonctionnement

La micro-crèche Le Nid Suspendu située au second étage de la Villa Capucine, rue de la Nation dans l'éco-quartier Fieschi à Vernon est un lieu d’accueil centré sur le bien-être et l’éveil des tout-petits, elle s’engage à accompagner chaque enfant dans ses premiers pas vers l’autonomie et la socialisation.

 

La structure accueille 10 enfants simultanément, âgés de 10 semaines à 6 ans, de 7h45 à 18h30. Elle assure un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence sur la base de temps plein ou partiel, en fonction des besoins de chaque famille.

 

La structure sera fermée une semaine entre Noël et le nouvel an, une semaine à Pâques et trois semaines en Août. L’encadrement des enfants sera assuré par 3 professionnelles de la petite enfance ainsi qu'une référente technique.

Télécharger
Règlement de fonctionnement - Le Nid - 2
Document Adobe Acrobat 1.2 MB


Nos partenaires

Caisse d'allocations familiale de l'Eure

La Caisse d’Allocations Familiales de l'Eure soutient le projet via l’attribution d’une subvention pour l’établissement. Les familles bénéficient aussi d’une prise en charge partielle du coût de garde grâce au Complément de Mode de Garde.

Initiative Eure

Réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise

www.initiative-eure.fr/

Conseil départemental de l'Eure

Le Service de la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I) délivre l'agrément d'ouverture de l'établissement au regard de l'aménagement des locaux, du respect des conditions de sécurité, des qualifications de l'équipe de professionnels, du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement.