logo_les-ouistitis_micro-creche_vernon

Dans le nid suspendu...

La micro-crèche Le nid suspendu sera située dans l'éco-quartier Fieschi, un quartier en plein développement et axé vers l'environnement, le partage et le "vivre-ensemble", à proximité de la gare Vernon-Giverny. Elle offrira un espace d'environ     165 m² nichée au second étage de l'ancien état-major totalement rénové, ainsi qu'un jardin d'environ 65 m² tel un jardin suspendu, à l'abri des regard, conçu par notre architecte pour permettre aux enfants de s'épanouir et à l'équipe de travailler dans un cadre serein.

C'est un lieu unique et ludique, de partage et d'échange où les enfants et leurs rythmes seront respectés.

L'équipe encadrante sera disponible et à votre écoute afin d'échanger et surtout de créer une relation de confiance qui est indispensable pour le bien-être de chacun.



Notre équipe

Nous sommes ravies, nous avons trouvé l'équipe que nous cherchions, celle qui accompagnera les enfants au quotidien, les aidera à grandir tout en respectant leurs rythmes. Elle sera à l'écoute des besoins des enfants mais aussi de ceux des parents !

Nous vous les présenterons bientôt, patience...


Notre projet pédagogique

Voici notre projet pédagogique, il sert de base de travail pour l'équipe éducative dans sa mission principale : accueillir et accompagner l’enfant dans son autonomie, en favorisant son épanouissement et son bien‐être.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins de l'enfant et aux préoccupations éducatives des parents et de l'équipe, ce projet pédagogique sera amené à évoluer.

Télécharger
Projet pédagogique Le Nid Suspendu 2020
Projet d'établissement Le Nid.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Chaque enfanta besoin de grandir en confiance afin de voler de ses propres ailes...


Notre règlement de fonctionnement

La micro-crèche Le Nid Suspendu située au second étage de la Villa Capucine, rue de la Nation dans l'éco-quartier Fieschi à Vernon est un lieu d’accueil centré sur le bien-être et l’éveil des tout-petits, elle s’engage à accompagner chaque enfant dans ses premiers pas vers l’autonomie et la socialisation.

 

La structure accueille 10 enfants simultanément, âgés de 10 semaines à 6 ans, de 7h45 à 18h30. Elle assure un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence sur la base de temps plein ou partiel, en fonction des besoins de chaque famille.

 

La structure sera fermée une semaine entre Noël et le nouvel an, une semaine à Pâques et trois semaines en Août. L’encadrement des enfants sera assuré par 3 professionnelles de la petite enfance ainsi qu'une référente technique.

Télécharger
Règlement de fonctionnement Le Nid Suspendu
Règlement de fonctionnement - Le Nid.pdf
Document Adobe Acrobat 765.6 KB


Nos partenaires